Data Center

Demandez nous une offre pour l’hébergement de vos serveurs dans nos racks hébergés dans le bâtiment emblématique de l’ancien site de Merck Serono à Genève dans un datacenter de type Tier III.
Notre offre pour un hébergement dédié est une formule entièrement personnalisée en fonction de vos besoins.

Cette solution est très évolutive en fonction de l’augmentation de vos besoins.
Nous serions heureux de nous impliquer dans votre projet dont le concept et les objectifs sont en complète adéquation avec nos compétences, notre expérience et notre disponibilité.

Notre infrastructure

Notre centre de données dispose d’une infrastructure moderne dans des locaux hautement séc u-risés situés dans le quar tier de Sécheron à Genève en Suisse, sur l’ancien site de Merck Serono. Dans ce même local se trouvent des clients tels que des banques, l’université de Genève et l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL)

Sécurité

Détecteurs d’incendie, extincteurs, protection incendie par gaz, éclairage d’urgence, vidéo sur-veillance, contrôle d’accès.

Gestion des appels externes

Détecteurs d’incendie, extincteurs, protection incendie par gaz, éclairage d’urgence, vidéo sur-veillance, contrôle d’accès.

Air conditionné et alimentation électrique

Air conditionné et alimentation double séparée et ASI (alimentation sans interruption) sont à dis-position. En cas de panne simultanée de ces 2 réseaux, le système d’alimentation par batterie a une capacité de 4 heures à pleine charg

Nos garanties

Équipe technique disponible, efficace, aimable, proactive et communicative

Surveillance de notre réseau 24/7 et intervention sans faille dans les délais décrits dans la présente offre

Disponibilité du réseau 99.9%

1 seul interlocuteur responsable de votre installation

Accès aux infrastructures

World-Connect Services entretient un partenariat avec la société SIR SA (Service d’intervention rapide), présente à Genève, concernant les conditions d’accès aux diverses infrastructures du Campus Biotech.
Les solutions de housing au « U » étant délivrées dans des racks mutualisés entre plusieurs clients, nous ne pouvons pas autoriser ces derniers à accéder à leurs appareils (serveurs, switchs, firewall, routeurs, etc.) sans accompagnement par du personnel de World -Connect ou des agents du SIR (service de sécurité). Ceci est impératif pour garantir la sécurité des équip e-ments à chacun de nos clients de colocation au « U ».

  • L’accompagnement des locataires aux racks mutualisés (24h/24, 7j/7) est effectué par des agents du SIR durant toute la durée de l’intervention.
  • Les demandes pour les interventions de moins 30 minutes devront se faire au minimum 2 heures à l’avance durant les heures ouvrables (8h00-18h00 du lundi au vendredi).
  • Les demandes pour les interventions de plus de 30 minutes devront se faire 48 heures à l’avance.
  • Le prix facturé aux locataires lors de l’accompagnement aux racks mutualisés est de 80 CHF HT/h.
  • Un minimum de 1 heure est facturé pour chaque intervention, puis chaque 1 heure entamée est due.
  • Si vous avez besoin d’un accès physique libre, 24h/24, 7j/7 et non facturé, veuillez s’il vous plait vous orienter vers nos solutions de colocation de rack privatif (rack entier, ½ rack).

Nos autres solutions en op

Suppot et panne

Nos installations sont surveillées 24/7 (alertes SMS) et nous intervenons dans les 4 heures au maximum en cas de panne en relation avec nos prestations. Pour les pannes non comprises dans le contrat de maintenance ainsi que celles provoquées par le client ou une tierce personne, nous nous déplaçons sur demande dans les heures qui suivent aux conditions suivantes :

  • Jours ouvrables de 8h à 18h : 160.- /heure HT et 254.- /heure HT de 18h à 8h
  • Le weekend et jours fériés : 360.- /heure HT

Monitoring des services

World-Connect Services possède un système de monitoring performant et adapté à tous vos besoins. Vous trouverez ci-dessous une liste des différents avantages de notre solution :

  • Monitoring du nombre d`applications correspondant à vos besoins;
  • Protocoles au choix parmi HTTP, HTTPS, SMTP, POP, IMAP, TCP, UDP, DNS, FTP, PING ;
  • Fréquence de vérification entre 30 secondes et 60 minutes ;
  • Aler tes envoyées par SMS et email ;
  • Possibilité de définir des règles de maintenance ;
  • Suppor t par email ;
  • Surveillance non-stop (365/365 7/7 24/24) ;
  • Conservation de 30 jours d`historique pour les aler tes.

Tarif : housing

XXS XS S M 1/2 armoire 1 armoire
Unités dans le rack 1U 3U 6U 12U 21U 42U
Nombre Prises 220v 2 4 4 8 20 20M
Alimentation redondante. N+1 oui oui oui oui oui
Accès à vos équipements **24/7 **24/7 **24/7 **24/7 **24/7 **24/7
Sécurité anti-incendie Système d`extinction automatique à gaz (IEAG) Système d`extinction automatique à gaz (IEAG) Système d`extinction automatique à gaz (IEAG) Système d`extinction automatique à gaz (IEAG) Système d`extinction automatique à gaz (IEAG) Système d`extinction automatique à gaz (IEAG)
Connexion au Bât F2F3 1 Gbps 1 Gbps 1 Gbps 1 Gbps 1 Gbps 1 Gbps
Disponibilité1 99,9 % 99,9 % 99,9 % 99,9 % 99,9 % 99,9 %
Trafic mensuel Accès illimité Accès illimité Accès illimité Accès illimité Accès illimité Accès illimité
Surveillance réseau 24/7 24/7 24/7 24/7 24/7 24/7
Support sur site et téléphonique Inclus Inclus Inclus Inclus Inclus Inclus
Frais de mise en service 250 CHF 250 CHF 250 CHF 500 CHF 500 CHF 500 CHF
Tarifs mensuel par U 79 CHF /mois 69 CHF /mois 59 CHF /mois 49 CHF /mois 39 CHF /mois 29 CHF /mois
Tarifs mensuels du forfait 79 CHF /mois 237 CHF /mois 354 CHF /mois 588 CHF /mois 819 CHF /mois 1218 CHF /mois

1 Sur une année. GTR sous 8h ouvrables.
**Les demandes pour les interventions de moins 30 minutes devront se faire au minimum 2 heures à l’avance durant les heures ouvrables (8h00-18h00 du lundi au vendredi).